Eventattitude en cheville avec Ogilvy pour libérer Razan !

Dimanche 17 mai 2015 — Malgré les efforts de nombreuses organisations appelant à sa libération immédiate, l’avocate syrienne Razan Zaitouneh est toujours en captivité.  Enlevée à Douma le 9 décembre 2013 avec trois autres personnes dont son mari, cette militante des droits de l’homme avait reçu le prix Sakharov pour la liberté de pensée en 2011…

Dans ce contexte, le Parlement européen a lancé une campagne de soutien « #Free Razan » du 24 avril au 17 mai 2015 afin de militer pour la libération de Razan Zaitouneh et ses trois collègues.

A la demande d’Ogilvy, Eventattitude mis en place un dispositif interactif à l’entrée du Parlamentarium afin d’inciter les visiteurs à participer à cette campagne.

Tout comme les nombreuses personnalités ayant apporté leur contribution à cette campagne, chaque visiteur du Parlamentarium est invité à faire acte de soutien en se faisant photographier avec un panneau #Free Razan.  L’opération est rendue possible grâce à une borne automatisée installée sur le site. Cette borne traite ensuite la photo du participant qui est intégrée dans un photomontage où l’arrière-plan est composé des personnes ayant été prises en photo précédemment.  Chaque photo de soutien met donc en scène le visiteur aux côtés d’inconnus dont le point commun est de soutenir cette cause.

Les participants sont ensuite invités à partager leurs clichés sur les réseaux sociaux tandis qu’ils sont diffusés sur différents écrans dans le hall du Centre des visiteurs du Parlement Européen de Bruxelles.

Contactez-nous

Raphaël de Borman

Managing Director

Eventattitude

Published with Prezly