Eventattitude fait du Brussels Motor Show son terrain de jeu…

Eventattitude fait du Brussels Motor Show son terrain de jeu…

Vendredi 30 janvier 2015 — A l'occasion de la 93ème édition du salon, les équipes d'Eventattitude étaient présentes en force dans les allées de Brussels Expo...

 

Des expériences pour aider les marques à entamer la conversation avec les visiteurs du salon

9 marques ont fait appel à Eventattitude pour attirer les visiteurs sur leur stand  en leur proposant de vivre une expérience de marque ponctuée d’une récolte de données.

La majorité des dispositifs ludiques et interactifs imaginés par Eventattitude étaient axés autour de la photo. Des bornes - combinant prise de photo et impression automatique - étaient installées sur certains des stands les plus en vue.  Se prendre pour un cosmonaute chez Seat, prendre le volant du mythique combi VW, enfourcher le guidon d’une moto sur le stand Start2Ride ou poser au milieu du saloon Suzuki : chaque installation était différente...

Chez Dacia, les visiteurs pouvaient même faire leur animation GIF en 3 photos tandis que les plus chanceux ont pu poser aux côtés du sosie de Marty McFly et sa DeLorean sur le stand Job On Wheels.

Du côté du stand RTL, Eventattitude a préféré mettre la vidéo à l’honneur en proposant aux visiteurs de se muer en présentateur du journal télévisé au travers d’un dispositif vidéo green-key dont le succès ne s’est pas démenti tout au long des 10 jours de salon.

Au travers de ses installations, Eventattitude aura permis à ces marques de briser la glace et d’entamer la conversation avec des milliers de visiteurs sur place.  A ces contacts directs, il convient d’ajouter les utilisateurs Facebook touchés grâce à la viralité générée par le partage des contenus (photos, GIF animés ou clips vidéo) ainsi que tous les contacts générés grâce aux photos imprimées. 

 

« The Social Office », un outil pour doper la présence du salon sur Facebook

Depuis l’an dernier, la Febiac fait confiance à Eventattitude pour optimiser l’écho du Brussels Motor Show sur les réseaux sociaux. 

A la base de cette initiative, il y a d’abord une réflexion stratégique sur la meilleure façon d’y parvenir.  Et la réponse originale fut d’utiliser les exposants comme intermédiaires plutôt que de communiquer uniquement via la page Facebook du salon. 

Comment rêver meilleurs relais pour communiquer autour de l’événement que les marques elles-mêmes ?  Tout au long de l’année, ces marques investissent pour cibler ces audiences spécifiques et conserver un taux d’engagement élevé.  Aidées de leurs agences, elles ont une expertise inégalable en matière d’amplification media sur cette cible.  Eventattitude et son client Febiac l’ont bien compris.  C’est pourquoi ils ont mis en place une véritable usine à produire du contenu – qu’il s’agisse de reportages photo ou de clips vidéo -  à diffuser par l’intermédiaire des marques.

Ainsi, en fonction de la superficie de leur stand, les exposants recevaient un certain nombre de crédits à convertir gratuitement en prestations auprès des équipes « TheSocialOffice ».  Un bataillon de gestionnaires de projets, photographes, cadreurs et monteurs vidéo était présent sur place, dès les premiers jours de montage du salon. 

Au final, pas moins de 52 clips vidéo et 54 reportages photo ont été produits et diffusés sur les différentes pages Facebook des marques !

 

Les « PopSelfie Zones », la nouveauté de cette 93ème édition

Afin de renforcer l’attractivité du salon auprès des jeunes, la Febiac et Eventattitude avaient installé des « PopSelfie Zones » au sein des palais de Brussels Expo.  Une expérience ludique et interactive grâce à laquelle les visiteurs pouvaient faire un selfie et l’imprimer gratuitement.

Soutenue par Touring, Europcar, BPost et le Moniteur Automobile, cette initiative a reçu un bon accueil de la part du public, spécialement sur la zone installée au sein du palais consacré à Dream Cars.  Sur ces 3 jours spécifiques, les bolides exposés ont servi d’arrière-plan pour 1.380 selfies.  Ceux-ci ont donné lieu à 2.451 impressions photo. 

Ces actions ont permis d’éduquer les visiteurs à ce nouveau réflexe tout en recueillant une série d’enseignements utiles qui permettront d’optimiser ce concept pour la prochaine édition.

Published with Prezly