Eventattitude sur tous les fronts lors des EU Open Days !

Comme le veut la tradition, les institutions européennes de Strasbourg et Bruxelles ont organisé leurs journées portes ouvertes début mai. Pour le grand public, il s’agit d’une occasion unique de voir de l’intérieur les bâtiments emblématiques et comprendre un peu mieux le fonctionnement des différents organes de pouvoir. 

Pour l’édition 2015 des EU Open Days, Eventattitude a d’abord fait le trajet vers Strasbourg avant de déployer pas moins de sept dispositifs différents sur Bruxelles…

À la Commission Européenne, les visiteurs étaient amenés à poser en tenue d’enquêteur pour l’Office européen de lutte anti-fraude (OLAF), tandis que la DG Recherche et Innovation leur proposait de revêtir le tablier de chercheur avant de prendre la pose dans une cabine photo spécialement prévue à cet effet.  Dans les 2 cas, les participants recevaient une impression gratuite de leur photo.

Quatre grands partis politiques avaient également fait appel à Eventattitude pour engager la conversation avec les visiteurs sur leurs stands.

Pour le Parti Populaire Européen, Eventattitude a mis en place une « Selfie Station ».  Au travers d’une web app dédiée, les visiteurs pouvaient prendre des selfies devant plusieurs décors avant de pouvoir les imprimer sur l’une des bornes. 

Pour le groupe des conservateurs et réformistes européens (ECR), c’est une expérience pédagogique autour de leur campagne « It’s time to take a new direction » qui a été développée.  Au départ d’une borne interactive, les visiteurs étaient invités à choisir le slogan la direction qu’ils voulaient faire prendre à l’Europe. Ce choix se traduisait ensuite par une animation visuelle sur écran géant tandis que chaque participant se voyait remettre un badge personnalisé avec le slogan choisi !

Le badge était également le support retenu par le parti de la Gauche unitaire européenne bien qu’ici, c’est le portrait des participants qui y était imprimé…

Quant à l’Alliance libre européenne (ALE)/le Groupe des Verts, ils avaient mandaté Eventattitude pour mettre en place une animation en relation avec leur campagne « Stop climate change, play your part », au sein de laquelle les visiteurs pouvaient se faire prendre en photo.

Au final, ces journées ont à nouveau attiré plusieurs milliers de personnes, de tous âges et nationalités dont près de 4.754 ont pu interagir grâce aux installations d’Eventattitude.   

Raphaël de Borman

Managing Director, Eventattitude

À propos de Eventattitude

Lorsque deux personnes souhaitent entamer une conversation, il leur faut bien souvent un prétexte.  Qu’il s’agisse des dernières nouvelles ou du temps qu’il fait, une accroche leur est nécessaire pour briser la glace.

Quand une marque souhaite aller à la rencontre du public ou quand une entreprise cherche à se rapprocher de ses clients, il n’en va pas autrement…  

C’est précisément sur ce genre de problématiques qu’intervient Eventattitude !

Comment une marque pourra-t-elle capter l’attention des consommateurs qui déambulent dans les allées d’un salon ou celles d’un centre commercial ? 

Comment saura-t-elle intéresser les participants qui se rendent à l’événement qu’elle sponsorise – qu’il s’agisse de festivaliers à Rock Werchter ou de spectateurs au Fan Day des Diables Rouges ? 

Que mettra-t-elle en place pour faire en sorte que ses collaborateurs interagissent de manière ludique sur la prochaine staff party ? 

Autant de questions sur lesquelles Eventattitude apporte son expertise unique, acquise tout au long de ces 16 dernières années…

Le métier très spécifique d’Eventattitude est de concevoir et réaliser des dispositifs ludiques et interactifs qui vont permettre à une marque de démarrer une conversation avec ses consommateurs.

Contact

Av. Louise / Louizalaan 523 1050 Brussels

+32 2/401.48.48

[email protected]

www.eventattitude.com