Skip to Content
Les enjeux du marketing individualisé : Eventattitude surfe sur la vague à l’occasion du Bar Doux Garnier…

Les enjeux du marketing individualisé : Eventattitude surfe sur la vague à l’occasion du Bar Doux Garnier…

En quête de personnalisation : un produit à mon nom, à mon image…

A l’heure du « Big Data », la standardisation et le « mass market » n’ont plus la cote. Les marques l’ont bien compris et cherchent à créer du brand engagement par tous les moyens.  Parmi les pistes explorées figure le fait d’offrir aux consommateurs la possibilité de personnaliser un produit à leur effigie ou avec leur prénom.

Dans un environnement concurrentiel où le produit tend à se banaliser, les marques FMCG y ont vu une excellente opportunité.  Ces derniers mois, plusieurs marques ont lancé des campagnes dans cet esprit. Qu’il s’agisse de l’initiative de Coca Cola avec son opération « Partagez un Coca avec… » ou de Nutella qui propose à ses fans Facebook de personnaliser les étiquettes de ses célèbres pots…

Eventattitude a pris la mesure de la tendance et entend se profiler comme l’acteur de référence pour offrir à ces campagnes un prolongement field marketing.  Parmi les derniers projets en date figure la campagne lancée en partenariat avec Pop Media pour le « Bar Doux » de Garnier…

Un dispositif photo hors du commun au « Bar Doux » mis en place par Pop Media pour Garnier !

Dans le cadre du lancement de la nouvelle gamme Ultra Doux « Olive Mythique »,  Garnier a confié à  Pop Media la mise en place d’un Pop-Up bar à shampooing, du 1er au 12 avril dernier.

Installé sur le Meir à Anvers, cet espace temporaire était ouvert à toutes.  Les participantes pouvaient s’y faire coiffer en dégustant un smoothie dans une ambiance décontractée.   

Une fois relookée, chacune pouvait alors prendre la pose grâce à la borne photo prévue à cet effet, puis partager leur photo sur Facebook. Chaque photo était directement imprimée sur une étiquette autocollante sur-mesure, puis collée sur une bouteille de shampooing Ultra Doux « Olive Mythique ». De cette façon, les participantes repartaient avec un flacon de shampooing ultra personnalisé !

Sur les 10 jours d’ouverture, c’est plus de 1000 flacons d’Ultra Doux personnalisés qui ont été distribués. Aux contacts sur le terrain, il convient d’ajouter les répercussions sur les réseaux sociaux et la viralité générée par le partage des contenus.

A propos de Eventattitude

Lorsque deux personnes souhaitent entamer une conversation, il leur faut bien souvent un prétexte.  Qu’il s’agisse des dernières nouvelles ou du temps qu’il fait, une accroche leur est nécessaire pour briser la glace.

Quand une marque souhaite aller à la rencontre du public ou quand une entreprise cherche à se rapprocher de ses clients, il n’en va pas autrement…  

C’est précisément sur ce genre de problématiques qu’intervient Eventattitude !

Comment une marque pourra-t-elle capter l’attention des consommateurs qui déambulent dans les allées d’un salon ou celles d’un centre commercial ? 

Comment saura-t-elle intéresser les participants qui se rendent à l’événement qu’elle sponsorise – qu’il s’agisse de festivaliers à Rock Werchter ou de spectateurs au Fan Day des Diables Rouges ? 

Que mettra-t-elle en place pour faire en sorte que ses collaborateurs interagissent de manière ludique sur la prochaine staff party ? 

Autant de questions sur lesquelles Eventattitude apporte son expertise unique, acquise tout au long de ces 16 dernières années…

Le métier très spécifique d’Eventattitude est de concevoir et réaliser des dispositifs ludiques et interactifs qui vont permettre à une marque de démarrer une conversation avec ses consommateurs.

Eventattitude
Av. Louise / Louizalaan 523
1050 Brussels