The ThankYouWall 2013

1 Clic = 1€ !

Pour la seconde année, Eventattitude et Social Lab mettent en place le ThankYouWall pour la Loterie Nationale. Objectif 2013 : 20.000 € au lieu de 15.000 € récoltés en 2012, et 15.000 photos imprimées et affichées en direct.

Pour la deuxième année, Eventattitude et Social Lab mettent en place pour la Loterie Nationale le ThankYouWall, en faveur d’associations luttant contre la pauvreté.

A partir du 16 décembre 2013, chaque clic recensé sur l’application Facebook de la Loterie Nationale sera converti en euro. Objectif : 20 000 clics et 20 000 euros qui seront reversés aux 4 associations choisies.

Pour remercier ceux qui soutiennent l’action et souligner leur générosité, plus de 120 bénévoles afficheront, en direct et 24h/24,  leur photo de profil sur un gigantesque mur de plus 250 m². L’an dernier près de 10.000 photos avaient ainsi été imprimées et collées.

Chacun peut suivre en temps réel l'impression de sa photo, son affichage par des bénévoles des 2 sociétés; ainsi que le ThankYouWall sous divers angles originaux.

L’évolution en temps réel de l’affichage des photos est visible via l’application Facebook Thank You Wall : https//apps.facebook.com/thankyouwall

Les 2 sociétés, Eventattitude et Social Lab Group, se sont mobilisées pour offrir le soutien actif de tous leurs collaborateurs (plus de 75 personnes).

Cette action représente un défi technique et humain.

• 24 heures sur 24, des dizaines de bénévoles se relaient pour assurer l'affichage des photos.
  • De leur impression à leur ajout au ThankYouWall, toute l'action est filmée, diffusée en live streaming et elle peut être suivie par les fans - en direct - depuis l'application Facebook.
  • 10 imprimantes permettent l'impression d'une photo chaque seconde, 3 caméras fixes et une caméra mobile filment sans interruption le ThankYouWall de 35 m de long sur 7 m de hauteur (une nacelle électrique permet l'affichage en hauteur).

Cette année, chaque internaute pourra choisir l’association qu’il souhaite soutenir.

Les bénéfices de la Loterie Nationale proviennent de la société. En soutenant des projets rencontrant l’intérêt de tous les joueurs, une grande partie de ces bénéfices retournent à la société, ce qui fait de la Loterie Nationale le premier mécène du pays.

La lutte contre la pauvreté en est un de ces bénéficiaires. C’est pourquoi, à l’occasion des fêtes de Noël et en plus de l’ensemble de l’aide qu’elle apporte à ce secteur, la Loterie Nationale lance pour la deuxième fois son ThankYouWall  sur Facebook. Cette action débute le lundi 16 décembre  et jusqu’au 22 décembre 2013 au profit de 4 associations :

• Moeders voor Moeders (Anvers)
  • Infirmiers de rue
  • Opération Thermos (Liège)
  • Cliniclowns

L’objectif est de rassembler 20.000 clics, ce qui correspond à 20 000 euros  répartis entre les quatre associations choisies.

À propos de Eventattitude

Lorsque deux personnes souhaitent entamer une conversation, il leur faut bien souvent un prétexte.  Qu’il s’agisse des dernières nouvelles ou du temps qu’il fait, une accroche leur est nécessaire pour briser la glace.

Quand une marque souhaite aller à la rencontre du public ou quand une entreprise cherche à se rapprocher de ses clients, il n’en va pas autrement…

C’est précisément sur ce genre de problématiques qu’intervient Eventattitude !

Comment une marque pourra-t-elle capter l’attention des consommateurs qui déambulent dans les allées d’un salon ou celles d’un centre commercial ?

Comment saura-t-elle intéresser les participants qui se rendent à l’événement qu’elle sponsorise – qu’il s’agisse de festivaliers à Rock Werchter ou de spectateurs au Fan Day des Diables Rouges ?

Que mettra-t-elle en place pour faire en sorte que ses collaborateurs interagissent de manière ludique sur la prochaine staff party ?

Autant de questions sur lesquelles Eventattitude apporte son expertise unique, acquise tout au long de ces 16 dernières années…

Le métier très spécifique d’Eventattitude est de concevoir et réaliser des dispositifs ludiques et interactifs qui vont permettre à une marque de démarrer une conversation avec ses consommateurs.